Ça commence…

La neige a fait sa première apparition cette semaine. Je dois vous avouer que la transition vers l’hiver n’est pas ma partie préférée de l’année. Une fois que l’hiver est installé et que la neige reste, ça va, mais avant les défis additionnels du mélange de pluie/glace/neige ne sont pas toujours bienvenus dans mon quotidien!

Mon jardin est *presque* fermé pour l’hiver. La saison s’est étirée cette année et je me suis adaptée. Il me reste encore du kale dans le jardin, qui résiste encore vraiment bien aux températures froides. Fascinant de voir la plante “revivre” chaque jour après les petits gels. Attendre pour récolter ça me coûte parfois ma récolte complète, mais cette année on en a mangé beaucoup de kale, j’en ai plein au congélateur pour l’hiver. En plus,  j’aime bien expérimenter, alors voyons voir jusqu’à quelle date je peux faire pousser du kale dehors cette année!

Les cahiers pour les aînés avancent bien. Il me reste à en assembler une soixantaine et coudre le tout! Ma nouvelle tranche à papier fonctionne super bien et rend mon travail encore plus efficace. Important quand on est en train de produire 125 cahiers!

Chaque cahier sera personnalisé. À l’intérieur les bénévoles ajouteront leur création inspirée par les couleurs préférées et les intérêts de chaque aîné participant au projet. Si vous avez envie de participez comme bénévole créatif ou si vous connaissez un aîné en résidence ou isolé à qui ont pourrait offrir un cahier vous pouvez vous inscrire ici.

Je vous laisse avec un dessin de la Miss pour vous faire sourire et vous souhaiter une bonne semaine!

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.