En avril…

Ne te découvre pas d’un fil.

Les hirondelles sont arrivées…malgré la neige qui nous est tombée dessus hier!  Rio, lui n’a aucun problème avec ça…moi par exemple…j’en ai assez! Fini la neige. Je veux les bourgeons et même les bibittes!

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer à une soirée virtuelle organisée par Thinking Rock, un organisme d’arts communautaires. Nous avons reçu par la poste avant l’évènement un kit complet de broderie avec tout le matériel nécessaire pour la soirée et des instructions en anglais et en anishinaabe. J’ai eu beaucoup de plaisir à apprendre de nouveaux mots et de nouvelles techniques. Voici ma première broderie, work-in-progress. Lorsque j’aurais terminé, je vais la renvoyer par la poste et elle sera assemblée avec celles des autres participantes dans une courtepointe collective.

Gizaagi’igoo= You are loved.

Suite à une demande spéciale de Mary au “Red Chair Studio”, là où mes fleurs de papiers sont exposées, j’ai filmé un tutoriel expliquant comment les fabriquer. C’est en anglais puisque les groupes avec lesquels ils travailleront sont aux États-Unis dans le Missouri et majoritairement anglophones.

Ce n’est pas mon premier atelier, loin de là, mais c’est mon premier tournage et montage vidéo. J’ai fait tout ça toute seule ou presque…j’ai eu besoin du support technique de Monsieur Surprise et de l’encouragement de quelques amies. Mais j’ai réussi!

Une de ces amies a fait un petit stop chez moi entre Montréal et Ottawa, pour jaser et m’apporter quelques tulipes qui me font sourire. Ça fait du bien. Merci.

Bonne semaine.