Encore quelques jours…

Je n’arrive pas à écrire un article par semaine depuis quelques temps! L’été est presque terminé. La météo est parfaite (selon mes goûts!): chaud le jour (mais pas trop), frais la nuit (on dors bien). On commence à sentir l’automne qui se pointe le bout du nez. Le soleil se couche plus tôt, la rosée du matin, l’abondance des récoltes (bien que c’est loin d’être ma meilleure année dans le jardin!) Et, on se prépare tout doucement pour la rentrée.

On profite quand même des dernières semaines de vacances. On a fait beaucoup d’activités à la maison, dont plusieurs jeux de société incluant des batailles épiques de “Jenga” avec Ti-Lion qui adore ce jeu. Il prends ça très au sérieux et en plus, il est vraiment bon!

Dernièrement, je suis toujours en train de réparer quelque chose. J’aime ça. Pour moi, il y a quelque chose de très satisfaisant de “sauver” un item de la poubelle. Ça fait partie de ma motivation et en plus ça me donne la permission de me tromper. Je ne suis jamais certaine de réussir, et au cours du processus j’ai des doutes et je fais des erreurs…mais au pire…je vais juste mettre le truc en question aux poubelles…là ou il s’en allait déjà si je n’avais pas tenté de le réparer. Des fois, ça arrive que ça ne fonctionne pas. Je me dit qu’au moins j’aurais appris une chose ou deux pour la prochaine fois. Toutefois, quand je réussis, c’est tellement satisfaisant!

Vous voyez cette boîte à lunch? Elle a l’air bien non?! Les fermetures éclairs fonctionnent, l’extérieur n’est pas abîmé…

Mais l’intérieur lui. C’est une tout autre histoire.

Je ne devrais pas être obligée d’acheter une boîte à lunch à chaque année. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de principe! Vous imaginez combien de boîtes à lunch chaque enfant à besoin pour son parcours scolaire à ce rythme?! La quantité de déchets est juste hallucinante. Je suis certaine qu’il y a quelque chose de mieux, si vous connaissez une marque qui dure faites-moi signe! Petite note: j’ai choisi ces boîtes à lunch, car elles avaient une garantie à vie…mais la compagnie n’existe plus. Au lieu d’en acheter une nouvelle tout de suite, j’ai décidé d’essayer de la réparer. Beau défi technique: Quelle matière choisir pour la réparation?! 

J’ai opté pour des sacs à café vide puisque ça doit être assez durable et facilement lavable. En plus ça avait l’avantage d’être la même couleur. J’ai coupé, nettoyé et cousu les sacs. Je me suis fait une bande, que j’ai ensuite cousue à l’intérieur de la boîte à lunch, la couture du hait à la machine, la couture du bas à la main puisque je n’y arrivais pas avec la machine. Je peux vous garantir que si j’étais une employée d’une de ces grandes manufactures de “fast fashion” à l’étranger on m’aurait mis à la porte il y a longtemps: rien de ce que je fais n’est parfait ( ni rapide!). Mais ça a fonctionné! On verra bien combien de temps ça dure!

En attendant d’en avoir besoin, on va continuer à s’amuser.

Bonne semaine.

3 Commentaire(s)
  1. Quelle bonne idée, quelle patience

    1
  2. Quelle bonne idée surtout quelle patience

    2
  3. Quelle bonne idée pour les boites à lunch 🙂

    3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *