Gaffe

Cette semaine a été marquée par une série de gaffes. Certaines petites et sans conséquence, mais d’autre plutôt embêtantes. La cerise sur le “sundae” c’est la porte de vitre de mon poêle qui m’a craqué doucement sous les yeux.Les enfants avaient fait des biscuits. Je voulais les mettre dans mon pot à biscuit sur le comptoir. Je sors le fameux pot qui cogne(pas si fort!) le bord de la porte du poêle en sortant de l’armoire. J’entends “crac”. Je pense que c’est le pot de céramique que j’ai dans les mains. Je l’examine. Rien. Je continue d’entendre quelque chose qui craque…un peu comme de la glace en hiver, mais amplifiée. Je ne comprends pas ce que j’entends et je ne comprends pas le morceau que je vois tomber au sol. Jusqu’à ce que j’enlève le linge à vaisselle qui était pendu sur la poignée de ma porte de poêle. C’est alors que j’ai vu l’ampleur des dégâts: la vitre au complet, en mille miettes qui continuaient de craquer et qui s’est mise  à tomber sous mes yeux! Ça m’a pris deux heures à nettoyer!

Une chance que j’ai des réparateurs d’électroménagers de confiance qui vont venir remplacer tout ça la semaine prochaine. Ça fait deux fois que je fais réparer mon poêle (les morceaux de Samsung son t dispendieux, je ne vous le recommande pas!) . Mais bon, c’est mieux pour l’environnement et mon portefeuille (pour le moment) de le faire réparer. Reste à savoir combien de temps avant la prochaine réparation.

Avant l’accident, j’ai fait du sel de fleur d’ail. Super facile et ça se garde toute l’année dans l’armoire.  Ingrédients: des fleurs d’ail et du sel. On commence par mettre les fleurs d’ail au robot culinaire pour en faire des mini morceaux. On ajoute le sel (un peu moins de sel que de fleur d’ail) pour obtenir une pâte assez consistante.

On met au four à 200c jusqu’à ce que ce soit sec (quelques heures dépendamment des quantités). Et on passe une dernière fois au robot culinaire pour obtenir une belle texture. Je l’utilise à l’année dans toutes sortes de recettes. C’est délicieux surtout en hiver!

Certains m’ont mentionné que Tchi n’était pas dans notre photo de famille la semaine dernière. C’est parce que Tchi est en plein dans son adolescence et qu’il ne veut pas se faire prendre en photo ces derniers temps. Voici tout de même une tentative!

 

Rio toutefois s’amuse beaucoup, photo pas photo, lui il est content!

Bonne fin de semaine (sans gaffe)!

Commentaire
  1. Oh c’était l’occasion idéale pour faire une peut de kintsugi, non? lol, en tout cas j’adore le vibe d’ado de ton chat, classique.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *